Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ouaw'Mag

Critikal #1 - Battlefront

8 Novembre 2016 , Rédigé par Majestic Publié dans #Gaming, #Présentation, #Critikal

Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront

 

PS: Cette critique n'est pas parfaite, je compte la refaire dans les prochaines jours !

"Vivez les batailles Star Wars de vos rêves", les derrières de jacquettes font toujours rêver.

Battlefront a été assez hypé a sa sortie, et c'est en général la même chose pour tous les jeux d'EA Games que ce soit pour un Fifa ou un Battlefield. Acheté 20 boules à la Fnac qui destockait ce jeu sous-vendu, je pense que les gens l'ayant achetés 60 boules le jour de la sortie on du se sentir bien enculés.

J'ai jamais été un vrai fan de fps, et rares sont ceux m'ayant vraiment séduits.

Pour commencer cette critique, je dirais que la plupart des gens ayant achetés Battlefront l'ont comme moi pris pour l'univers Star Wars. Et pour tout dire, on retrouve l'univers du jeu a moitié : oui il y a des armes, mais le choix de celles-ci s'avèrent vite ridicule et on s'amusera plus en jouant au sudoku plutôt qu'en testant les armes une par une; oui il y a des vaisseaux, mais le gameplay gâche beaucoup l'immersion; oui il y a Luke Skywalker et Dark vador, mais le gameplay est réduit a 3 attaques et des coups de sabre. En revanche, les sortes de bonus de jeu à dévérouiller s'avèrent assez intéréssants et donnent un petit plus au gameplay.

La personnalisation de votre joueur est assez bien foutue, même si dévérouiller des nouveaux équipements reste assez compliqué.

Enfin bref, on va se rattraper sur le solo me diriez-vous? Pauvre naïf....

Pourquoi faire 6 séries de films et sortir un jeu dessus si c'est juste pour le multijoueur?

Et le pire c'est que ce jeu est atrocement vide putain ! Les games se révèlent juste être soit des tower défenses ou soit des pvp a terre ou en vaisseau ! Certes, les maps sont grandes, bien détaillées et franchement jolies, mais c'est vide! Attention a ne pas vous faire dessus les premières fois, on est toujours peu surpris. A la fin d'une game, on ne sent pas avoir un sentiment d'accomplissement ou de victoire, on a juste finis la partie et puis c'est tout.

Pour finir, parlons d'EA Games qui n'oublie pas de nous rappeler qu'on s'amuserait plus sur Battlefront en achetant les nouveaux DLC. 6 DLC a 20 balles pièce je vous laisse faire le calcul hein et bien sur une chiée de map et des persos que personne ne veut jouer tellement ils sont random.

Alors, ils vous font pas envie les nouveaux héros? (C'est qui enfait?)

En conclusion, Battlefront n'est pas si mauvais que je le prétends, mais le jeu devient vite lassant car même s'il est amusant de tirer au laser sur des vaisseaux et détruire ses adversaires au sabre laser, l'absence de solo sur une licence si culte et un jeu finalement assez creux, on se sentira vite arnaqué d'avoir pris ce jeu.

 

Merci d'avoir lu cette critique ! Majestic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article